OFFSHORE
La construction du plus grand parc danois (600 MW) est lancée
La construction du futur plus grand parc du Danemark, Kriegers Flak, a démarré, «
en ligne avec le planning initialement prévu », explique Vattenfall dans un communiqué du 23 mai. Le soudage de chacun des 72 monopieux est actuellement en cours pour former la base de ce parc situé en mer baltique et constitué de 72 turbines Siemens de 8,4 MW pour une capacité totale d’un peu plus de 600 MW. Une fois le parc mis en service, à l’horizon fin 2021, il viendra augmenter la production d’électricité danoise d’origine éolienne de 18 %, soit l’équivalent de la consommation domestique annuelle d’environ 600 000 foyers danois. «
Le parc éolien en mer de Horns Rev 3 en mer du Nord sera mis en service cet été et nous lançons, dans un timing croisé parfait, la construction de Kriegers Flak », déclare Michael Simmelsgaard, directeur de l’éolien offshore chez le groupe public danois. Les fondations sont fabriquées à Rostock, en Allemagne, par EEW Special Pipe Constructions. «
Au printemps 2020, ces monopieux de près de 800 tonnes seront transportés directement sur le site de construction pour être installés au large des côtes danoises ».