OFFSHORE
E.ON entre dans la course pour Dunkerque
Engie et EDPR ont annoncé le 27 février l’entrée de l’allemand E.ON dans leur consortium qui va candidater au projet de parc éolien en mer de Dunkerque.
« Avec l’arrivée d’E.ON dans le groupement, Dunkerque Eoliennes en Mer réunit maintenant 3 champions européens des énergies renouvelables et enrichit l’excellence industrielle de son offre », se félicite les 2 partenaires dans un
communiqué.
« E.ON est heureux d’apporter au groupement Dunkerque Eoliennes en Mer son expérience de près de 20 ans dans l’éolien en mer et 4 pays européens. Notre expérience internationale dans ce domaine est un atout pour ce projet majeur », explique de son côté Sven Utermöhlen, directeur des opérations d’E.ON Climate and Renewables. Comme neuf autres porteurs de projets, Dunkerque Éoliennes en Mer a été qualifié par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) dans le cadre du dialogue concurrentiel. Ils ont jusqu’au 15 mars pour déposer leurs offres définitives pour ce projet de parc éolien en mer dont la puissance peut atteindre 600 MW.