Missions
• Planifier et optimiser, en lien étroit avec les gestionnaires de réseaux, les coûts et délais de raccordement (solution interne, PRAC, PTF, conventions de raccordement…).
• Valider les solutions d’accès aux sites en fonction des gabarits de turbines retenus incluant les plans d’infrastructures finaux ainsi que les parcelles temporaires à sécuriser.
• Définir le cahier de charges/AO, consulter, négocier, sélectionner et missionner les sous-traitants (lots génie électrique, fondations et VRD) en respectant les normes du métier (HSQE).
• Contrôler et piloter toutes les étapes du chantier depuis les études techniques jusqu’à la réception des travaux en optimisant coûts, délais, sécurité et satisfaction client.
• Assurer le raccordement au réseau électrique et télécom en lien étroit avec les prestataires.
• Être l’interface des bureaux de contrôle (missions L, SPS, Consuel électrique) tout en assurant le bon suivi administratif des chantiers (déclarations diverses, permission de voirie, constats d’huissier…) ainsi que l’interlocuteur terrain des parties prenantes.
Qualités exigées
Être entreprenant et doté d’une bonne aisance relationnelle. Faire preuve d’une forte conscience professionnelle. Être persévérant, autonome, rigoureux et convaincant.
Expérience requise
Justifier d’un parcours réussi (5 ans min.) dans la gestion de travaux d’envergure, par exemple en tant que chef de projet/ chargé d’affaires réalisation, ou conducteur de travaux.
Comment y parvenir ?
Idéalement diplômé d’un bac +5 type ingénieur généraliste/spécialisé génie électrique (ESTP, ESITC,
Supelec…) ou BTS/DUT/ Licence avec expérience probante.