MISSIONS
• Définir en lien avec la directrice ou le directeur développement et mettre en oeuvre la stratégie de développement sur sa zone géographique dans l’objectif de construire et développer un portefeuille de projets.
• Piloter les équipes locales de chefs de projets, chargés d’études…
• Garantir le bon déroulement des projets en étroite coordination avec les services supports internes et externes.
• Intervenir en soutien des équipes de développement sur des projets stratégiques.
• Définir en étroite collaboration avec la directrice ou le directeur développement les initiatives locales stratégiques sur sa zone géographique
• Piloter les acquisitions en lien avec les équipes gérer l’application des décisions d’investissement et suivre les porteurs de projet dans leurs réalisations.
• Représenter et accompagner le développement de l’entreprise auprès des acteurs du secteur privé comme public.
QUALITÉS EXIGÉES
Autonomie, sens de l’analyse, persévérance, négociation, prise d’initiatives, aisance relationnelle, intelligence émotionnelle. Très bonne maîtrise de l’anglais et des outils IT.
EXPÉRIENCE REQUISE
Au moins 5 ans dans le développement de l’éolien terrestre, bonnes connaissances en aménagement du territoire et due-diligence.
COMMENT Y PARVENIR ?
Formation supérieure de type bac +5 (école d’ingénieur généraliste ou environnement, master 2 dans les domaines des énergies renouvelables…), éventuellement complété par un MBA (master business administration) ou équivalent.
C’EST MON JOB !
Après une première expérience de chef de projet dans l’éolien, suivie d’un poste dans l’organisation générale d’une banque régionale, puis consultant associé dans un cabinet, Jean Philippe Blin retourne dans le secteur des énergies renouvelables en tant que chef de senior et business developer. Il rejoint, en 2019, le groupe SAB Windteam en tant que responsable développement régional. « Au sein de SAB Énergies renouvelables, j’ai la chance de pouvoir travailler dans une équipe pluridisciplinaire, multiculturelle, qui se rejoint autour d’un but commun : développer des projets de territoire qui bénéficient aux populations locales, à l’ensemble de la collectivité et à l’environnement de manière globale. L’opportunité de rencontrer de multiples acteurs du territoire permet, au-delà de la défense de nos projets, de communiquer autour de la transition énergétique, en défendant aussi la filière dans son ensemble. C’est également pour cette raison que je me suis engagé en tant que délégué régional adjoint au sein du GR Ouest de France énergie éolienne. Cet – engagement global pour la défense de l’environnement est pour moi très épanouissant au quotidien. »