MISIONS
• Manager, animer et faire évoluer l’équipe.
• Définir la stratégie de développement et assurer le bon déploiement sur la région.
• Soutenir et coordonner les chefs de projet du pôle développement.
• Faciliter la bonne conduite des projets, en intervenant directement sur le terrain selon le besoin.
• Insuffler et cultiver un esprit de concertation efficace auprès des acteurs clés du secteur.
• Travailler en collaboration avec l’équipe qui assurera par la suite l’instruction des dossiers, la gestion des recours et la construction.
• Être garant de la bonne notoriété du client auprès des collectivités locales et de la population.
• Gérer son périmètre de manière autonome et en accord avec le directeur du développement France.
QUALITÉS EXIGÉES
Aptitudes managériales, dynamisme et sens du résultat. Excellent relationnel, travail en équipe. Réactivité et autonomie. Bonne maîtrise des logiciels métiers (SIG, WindPro).
EXPÉRIENCE REQUISE
Expérience de min. 4 ans en développement de projets territoriaux dans les EnR avec sécurisation foncière, idéalement en tant que chef de projet, chargé d’affaires ou développeur foncier.
COMMENT Y PARVENIR ?
Idéalement diplôme bac + 4/5 (Master, DESS ou école d’ingénieur)
C’EST MON JOB !
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome, Caroline Accart commence sa carrière professionnelle en tant que chargée d’études. Elle évolue rapidement par la suite, de chef de projet à team leader développement, en passant par le poste de responsable environnement. En début d’année, elle rejoint le groupe WPD France en tant que responsable d’agence à Lille. « L’ouverture de l’agence de Lille pour WPD onshore France a été pour moi l’occasion de rejoindre une société pour laquelle la qualité environnementale des projets est primordiale. Cela se traduit concrètement par des équipes composées d’experts dans tous les domaines du développement éolien, ce qui permet d’envisager les projets les plus adaptés à chaque territoire. J’ai également élargi mon champ d’action avec la gestion au quotidien de l’agence. Développer de nouveaux projets dans les Hauts-de-France est un véritable challenge. Déjà parce qu’il faut dépasser le contexte politique global et se concentrer sur le territoire et ses habitants : quels sont les enjeux environnementaux, les attentes des parties prenantes… Et surtout parce qu’il faut convaincre les différents acteurs de l’importance d’agir concrètement pour la transition énergétique ! »