Missions
• Définir, en accord avec la direction développement et oeuvre dans le • Constituer, piloter et faire évoluer votre équipe de développement : chefs de projets et responsables foncier.
• Identifier, évaluer et proposer des opportunités d’acquisition et de partenariat.
• Assurer, en grande autonomie, le développement des projets, de la l’obtention des autorisations administratives purgées de tous les recours.
• Définir et déployer la stratégie « greenfield ».
• Identifier et piloter les conseils techniques, juridiques et travailler supports internes et externes.
• Gérer votre périmètre avec une grande autonomie.
Qualités exigées
Être doté d’un bon relationnel et avoir une véritable intelligence terrain. Être organisé et autonome, avoir la capacité à créer de l’adhésion et une dynamique positive
Expérience requise
Un minimum de 5 ans dans le développement éolien en France.
Comment y parvenir ?
Titulaire d’un bac + 5 (école d’ingénieur ou universitaire).
C’est mon job !
Sébastien Capelier est diplômé d’un DESS naturelles renouvelables avec option Génie écologique. Après près de 18 années d’expérience en bureau d’études environnement, il a intégré un développeur en EnR en tant que responsable expertises et environnement et chef de projet, il occupe aujourd’hui le poste directeur développement EnR France pour Cube Green Energy.
« Les énergies renouvelables répondent à nos besoins actuels et futurs en termes d’écologie, de transition environnementale et d’indépendance énergétique. Le développement de projets EnR est un défi quotidien, avec de nombreux paramètres à maîtriser pour répondre aux attentes locales croissantes. Chaque projet, unique, exige adaptation, résilience et endurance. Cube Green Energy (CGE), producteur d’énergies renouvelables repowering de parcs éoliens en Allemagne et en France. Le renouvellement d’installations existantes est un levier clé pour atteindre les objectifs de décarbonation à court et moyen termes. À ce jour, CGE exploite quinze parcs éoliens en Allemagne, en France, en Suède… pour une puissance totale avoisinant les 200 MW, et le potentiel renouvelé devrait dépasser les 500 MW. En France, l’objectif est de tripler la production en deux à trois ans grâce à de nouvelles acquisitions et au développement greenfield. »