Missions
• Définir, en concertation avec l’équipe, la stratégie de développement éolien, construire la feuille de route et en assurer le bon déploiement.
• Développer, piloter et faire avancer l’équipe en cultivant les valeurs d’entreprise : agilité, autonomie, performance, responsabilisation, esprit collectif.
• Accompagner les équipes durant toutes les phases du projet, de son identification à la mise en service des parcs, en passant par sa réalisation.
• Être garant et moteur de la bonne gestion des dossiers de réponse aux appels d’offres.
• Identifier et proposer à la direction les opportunités d’acquisition susceptibles de se conformer aux critères fixés.
• Développer et cultiver des liens privilégiés avec les acteurs clés du secteur, territoires, institutionnels, différents partenaires, et effectuer un travail de lobbying.
Qualités exigées
Grande aisance relationnelle, leadership, sens du développement et pédagogie.
Expérience requise
Expérience de 5 ans minimum dans le développement de projets d’aménagement de territoire, idéalement dans les EnR ou la grande distribution, les télécoms, les carrières ou la promotion immobilière.
Comment y parvenir ?
Titulaire d’un bac +5 type école d’ingénieur, d’urbanisme ou équivalent.
C’est mon job !
Marlon Hamon est diplômé d’un master Aménagement, urbanisme durable et environnement à l’lnstitut de géoarchitecture de Brest. Après plusieurs années dans le secteur de la promotion immobilière, il conjugue aujourd’hui les postes de directeur de marché éolien et de directeur général chez EnergieKontor France. « EnergieKontor est un développeur éolien qui exerce sur le territoire normand. Travailler à cette échelle apporte une dimension humaine passionnante à nos projets car nous collaborons avec des bureaux d’études locaux pour mener à bien notre mission de transition énergétique. Basée à Rouen, l’équipe est au plus proche des projets, ce qui permet d’avoir une grande disponibilité auprès des populations et des élus locaux. L’acceptabilité par les populations est l’une des clés du succès pour mener à terme un projet de parc éolien. Mon métier consiste donc à avoir une vision sur les futurs sites à développer, mais aussi à articuler l’ensemble des bureaux d’études qui sont sous la houlette des chefs de projet. Je dois également savoir valoriser auprès des préfectures tout ce travail tant technique avec nos partenaires bureaux d’études que relationnel avec les élus locaux et les populations. »